mardi 30 octobre 2012

Périphériques informatiques pour les aveugles


Fonctionnement d'un ordinateur et ses accessoires vous oblige à voir l'écran et suivez les instructions. Il est assez facile pour nous car nous avons pris l'habitude de lui. Cependant, avez-vous pensé à chaque comment les personnes aveugles qui utilisent des ordinateurs? Heureusement, il ya eu de nombreux outils et services d'aide inventé que les personnes malvoyantes d'utiliser des ordinateurs d'une manière que les gens normaux. Ces outils sont appelés technologie informatique adaptée. Lisez la suite pour apprendre à connaître davantage sur les périphériques informatiques pour les aveugles.

Périphériques informatiques utiles pour les aveugles

Les lecteurs d'écran ou optiques applications de reconnaissance de caractères

Comme son nom l'indique, les lecteurs d'écran sont des applications adaptatives qui font le travail de convertir du texte à l'écran à l'audio. Ceux-ci sont capables de lire des pages web, des menus, boîtes de dialogue et des visuels informatiques. Certains des meilleurs produits sont JAWS, Window-Eyes, Supernova Dolphin, et de ZoomText Magnifier / Reader. Il ya même d'autres produits connus sous le nom optiques applications de reconnaissance de caractères qui se lisent sur le contenu de l'écran, l'utilisateur étant donné la liberté de contrôler la vitesse de lecture. Bonnes applications OCR ABBYY FineReader comprennent, LEADTOOLS OmniPage, etc

Embosser Braille

Une imprimante braille, appelé aussi une imprimante en braille est une imprimante à impact qui est utilisé dans le but de convertir du texte à une surface en relief sur un type de papier spécial qui peut être ressenti et lu par une personne aveugle. Papier normal peut aussi être utilisé, mais uniquement sur haut de gamme gaufreuses. Le prix des imprimantes braille bonnes à partir de 2000 $ et peut aller de plusieurs milliers, selon le besoin. Vous pouvez aller dans des modèles tels que Thomas Pro, Marathon, Romeo Fixer Pro, ViewPlus Elite 150, Emprint SpotDot, pour n'en nommer que quelques-uns.

Moniteur d'ordinateur en braille

Ceci est un autre dispositif d'assistance pour les personnes aveugles du système Braille. L'écran d'ordinateur en braille est une des cellules rectangulaires disposées en rangées et colonnes de points. Le mouvement de haut en bas de ces points est contrôlé par les pilotes d'impact électromécaniques et cordons élastomères. Ces moniteurs peuvent également être utilisés comme dispositifs de sortie pour travailler avec les lecteurs d'écran. Plus tôt, actualisable technologie d'affichage en braille a été utilisé, ce qui a utilisé le concept même fonctionnement pour aider les personnes aveugles se sentent et lisez question sur l'affichage.

Interface de contrôle discours

Logiciel de commande vocale se trouve dans presque tous les ordinateurs et les appareils électroniques standards. Cette technologie utilise des commandes vocales pour interagir avec et de contrôler l'interface à l'écran. L'ordinateur doit nécessairement avoir un micro et haut-parleurs pour les entrées. Il permet aux utilisateurs de sélectionner et parcourir des fichiers et des dossiers, vos photos tirage, le type, et ainsi de suite. Sur un PC avec système d'exploitation Windows, la personne devra utiliser l'Assistant Accessibilité pour personnaliser cette interface, tandis que pour les utilisateurs de Mac, l'accès universel est l'option.

Logiciel de grossissement

L'un des dispositifs informatiques les plus couramment utilisés pour les personnes handicapées en vue est un logiciel de grossissement. Cette application n'est pas à la cécité totale, mais ceux qui ont une vue faible et sont considérés comme légalement aveugle. Comme son nom l'indique, ce logiciel agrandir le texte et les images sur l'écran à plusieurs reprises. Certaines applications ont même la particularité de changer de couleur de la matière pour une vision plus claire. Vous avez de bons choix comme la magie Professional, Pro Supernova, WinZoom, ZoomText, et loupe LunarPlus Enhanced Screen. Vous pouvez acheter ces applications dans un peu moins de 1000 $.

Ces logiciels et du matériel d'assistance ont certainement été bénéfique pour les personnes malvoyantes d'effectuer des tâches informatiques de manière efficace. En utilisant le toucher et ressources audio collectivement aide vraiment les personnes aveugles utiliser un ordinateur plus efficacement. Un bon exemple peut être l'utilisation d'un écran d'ordinateur avec un lecteur Braille discours sur une interface de commande vocale....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire