jeudi 25 octobre 2012

Avantages et inconvénients du modèle en spirale


Pour revoir ou analyser le modèle de la spirale, il faut tenir compte de divers avantages et les inconvénients du modèle en spirale. Modèle en spirale est envisagée pour les projets dont la complexité est beaucoup plus élevé et les coûts impliqués aller beaucoup plus haut et est une nouvelle approche du développement logiciel.

Modèle en spirale, également nommé comme modèle de cycle de vie en spirale, peut être défini comme un modèle basé sur SDLC, ou le développement des systèmes de vie modèle de cycle. Il intègre des caractéristiques de modèle de cascade et le modèle de prototypage. SDLC est tout simplement un modèle qui fournit des lignes directrices pour la procédure et les différentes phases de développement de logiciels, comme requis, de l'architecture, de l'application et de test suivie par un entretien. Modèle en cascade est définie comme une méthode de l'avancement séquentiel et linéaire d'un logiciel. Modèle de prototypage est la construction et l'essai d'un prototype de développement requis.

Procédure pour le développement du modèle en spirale

Il ya plusieurs avantages et les inconvénients de modèle en spirale, qui devraient être considérés avant de finaliser la mise en œuvre du modèle en spirale. La vue d'ensemble des étapes de l'élaboration d'un modèle de cycle de vie en spirale peut être donné comme ci-dessous.

Étape 1: Les conditions requises du nouveau système sont décrites en détail, en consultant tous les utilisateurs du modèle existant et conception d'un système d'introduction est préparé pour nouveau modèle ou du système.

Etape 2: Première archétype est construit avec des caractéristiques proches du système final, suivie par la création du second type.

Etape 3: Création second prototype consiste à évaluer la performance de la première et de décrire les conditions requises par le second prototype, suivie par la construction et l'essai la seconde architecture.

Étape 4: Les écarts dans le coût estimatif en cours d'exécution sont évaluées et l'efficacité du nouveau prototype est testé pour savoir si le nouveau modèle répond aux attentes du client.

Etape 5: Les étapes de la création d'un nouveau prototype sont répétées jusqu'à ce que le nouveau prototype remplit toutes les exigences ou les prérequis souhaités par le client.

Étape 6: Entretien du nouveau modèle est fait pour éviter briser, jusqu'à ce qu'il soit assuré que le nouveau système fonctionne sans heurts.

Tout comme n'importe quel autre système ou modèle, un client doit évaluer les avantages et les inconvénients du modèle en spirale. Passons en revue ces rapidement.

Avantages Modèle Spirale

* Le développement répétée ou continue aide à la gestion des risques. Les développeurs et les programmeurs décrivent les caractéristiques de haute priorité en premier et ensuite développer un prototype basé sur celles-ci. Changements Ce prototype est testé et désirée sont faites dans le nouveau système. Cette approche continue et régulière minimise les risques d'échec ou associés avec le changement dans le système.

* Adaptabilité dans la conception de modèle de la spirale en génie logiciel peut accueillir n'importe quel nombre de changements, qui peuvent se produire, durant toutes les phases du projet.

* Depuis la construction de prototypes se fait en petits fragments ou morceaux, l'estimation des coûts devient facile et le client peut prendre le contrôle sur l'administration du nouveau système.

* Comme le modèle continue vers la phase finale, l'expertise du client sur un nouveau système se développe, permettant un développement harmonieux des besoins du client rencontre produit.

Inconvénients modèle de la spirale

Les éléments suivants peuvent être résumées comme les inconvénients du modèle de la spirale.

Modèles Spiral * qui fonctionnent le mieux pour les grands projets seulement, où les coûts sont beaucoup plus élevés et articles de système de pré implique plus haut niveau de complexité.

Modèle en spirale * a besoin de compétences dans l'évaluation approfondie des incertitudes et des risques associés au projet et leur réduction.

Modèles Spiral * travailler sur un protocole, qui doit être strictement suivies pour son bon fonctionnement. Parfois, il devient difficile de suivre ce protocole.

* Évaluer les risques impliqués dans le projet peut prendre jusqu'à le coût et il peut être plus élevé que le coût de la construction du système.

* Il ya une exigence de plus amples explications sur les étapes impliquées dans le projet, comme percée, plan, points de contrôle et la procédure standard.

Modèle en spirale sert comme la meilleure option pour les entreprises avec des objectifs commerciaux volatils, mais où il ya un besoin pour un prototype de gérer les complexités des procédures commerciales. Ce fut sur les avantages et les inconvénients du modèle en spirale en spirale et les étapes du modèle de développement. J'espère que cet article vous a aidé avec les pros et les inconvénients du modèle en spirale....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire